Nouveau Délai Pour S'Inscrire Sur Les Listes Électorales

Publié le 07/05/2021

 

Les élections départementales et régionales auront finalement lieu les dimanches 20 et 27 juin 2021. Du fait de ce report, la date de clôture des inscriptions sur les listes électorales est décalée au vendredi 14 mai 2021.

Attention !Afin de permettre les inscriptions sur les listes électorales jusqu'au dernier jour, la ville organise une permanence le vendredi 14 mai de 9h à midi à la mairie annexe Grand'Place, située square Columbia dans le Grand Centre. 

La publication du décret n°2021-483 du mercredi 21 avril fixe l'organisation des élections régionales et départementales les dimanches 20 et 27 juin 2021. Pour pouvoir voter à l'occasion de ces scrutins et choisir vos représentants au Conseil Départemental et au Conseil Régional, vous avez jusqu'au vendredi 14 mai (inclus) pour vous inscrire sur les listes électorales : 

  • Les jeunes de 18 ans révolus sont inscrits automatiquement par l’INSEE, lors du recensement ainsi que les nouveaux naturalisés.
  • Si vous venez d’emménager à Cergy, l’inscription n’est pas automatique.
  • Si vous avez changé de quartier, vous devez également faire cette démarche pour voter au bureau le plus proche de chez vous.
  • Les gérants et associés d’une société sur la commune peuvent aussi s’inscrire sur les listes électorales.

InformationsUn doute sur la ville et/ou le bureau de vote dans lequel vous êtes actuellement inscrit(e) ? Vérifiez votre situation électorale en un clic, à partir de vos noms, prénoms, date de naissance, sexe et ville. 

Comment s'inscrire ? 

  • Sur internet, en déposant votre demande via service-public.fr, la ville de Cergy est partenaire du dispositif d’inscription sur les listes électorales en ligne. Vous pourrez suivre l’avancement de votre démarche d’inscription en direct.
  • Prenez un rendez-vous à l’hôtel de ville ou dans une mairie annexe proche de chez vous pour déposer votre dossier.
  • Ou renvoyez votre dossier par courrier à la mairie, en imprimant le formulaire d’inscription disponible sur service-public.fr et en joignant les pièces justificatives demandées.

Quelles pièces devez-vous fournir ?

  • La photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité ou dont la validité a expiré depuis moins de 5 ans au jour du dépôt de la demande d’inscription ;
  • Un justificatif de domicile dans la commune datant de moins de 3 mois établit à votre nom par un organisme de distribution d'eau, de gaz, d'électricité, de téléphone fixe ou établit par l'assurance d'habitation et correspondant à une adresse située dans la commune (les factures de téléphone portable ne sont pas acceptées) ;
  • Pour les personnes domiciliées chez un tiers et les jeunes de plus de 26 ans habitant chez leurs parents : une attestation de l'hébergeant, une pièce d'identité de l'hébergeant, un justificatif de domicile au nom de l'hébergeant  (voir la liste ci-dessus) et un justificatif de domicile de toute nature au nom du demandeur (exemple : un bulletin de salaire récent).
  • Pour les jeunes majeurs de moins de 26 ans souhaitant voter sur le lieu de résidence de leurs parents : un justificatif de domicile de moins de 3 mois au noms du/des parent(s), un document attestant de leur filiation (copie du livret de famille, acte de naissance intégrale avec la mention de la filiation).

 

INFOS PRATIQUESDate limite d'inscription sur les listes électorales : vendredi 14 mai 2021
> Permanence organisée le vendredi 14 mai de 9h à 12h à la mairie annexe Grand'Place, située square Columbia dans le Grand Centre
> Retrouvez toutes les informations pour vous guider dans votre démarche d'inscription sur les listes électorales sur www.cergy.fr/listes-electorales .

 

Source : https://www.cergy.fr/notre-ville/rester-informe/actualites/nouveau-delai-pour-sinscrire-sur-les-listes-electorales-1540/ 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous